Dernière mise à jour le : 27 mars 2024 par Rénovation et travaux
Avoir un radiateur dans la salle de bain n’est pas un caprice, mais un besoin. En effet, cette pièce a besoin d’un chauffage bien spécifique en adéquation avec ses fonctions. Comme elle n’est pas occupée tout au long de la journée, le recours à un radiateur électrique ne s’avère pas être trop contraignant au niveau de la facture d’énergie. Mais quels sont les meilleurs choix de radiateur électrique pour salle de bain ? Retrouvez la réponse dans cet article.
Gratuit : devis de pose de radiateur électrique
Les choix de radiateurs les plus courants pour la salle de bain
En premier lieu, nous allons vous donner les choix les plus courants adoptés par un bon nombre de personnes. C’est ce que l’on trouve couramment et à prix abordable.
Le radiateur à convection
Le convecteur électrique est le choix le plus adopté par un bon nombre de foyers en raison de sa puissance réglable, mais aussi de son prix accessible à toutes les bourses. Il s’adapte très vite à la salle de bain, car il n’a pas besoin de beaucoup de temps pour atteindre la température idéale et chauffer rapidement la pièce. C’est donc le meilleur choix de radiateur pour votre salle de bain. Toutefois, il peut être énergivore si le foyer comporte beaucoup de membres, d’où une forte utilisation de la salle de bain.
Le radiateur sèche-serviette
Le radiateur sèche-serviette est un choix multifonction et bien pratique. En effet, comme son nom l’indique, il permet tout d’abord de sécher les serviettes et les linges que vous étendez dessus. C’est pratique pour les serviettes que vous venez d’utiliser. Par ailleurs, il sert également de radiateur pour la douche. Sa forme compacte et esthétique lui vaut d’être un choix très prisé sans oublier sa praticité sur tous les points. Les modèles sont nombreux sur le marché en fonction de vos besoins.
Le radiateur soufflant
Le radiateur soufflant représente une solution pour un bon chauffage d’appoint. Ainsi, il n’est efficace que lorsque vous possédez déjà un chauffage central. L’avantage de ce type de radiateur réside dans le fait que la plupart des modèles actuels sont portables et que vous pouvez les utiliser dans d’autres pièces. Par ailleurs, leur température monte très rapidement, ce qui est bien pratique pour une utilisation rapide de la salle de bain. Toutefois, c’est un appareil qui est également très énergivore. Son utilisation convient donc à une salle de bain qui est très peu utilisée. Dans le cas contraire, vous aurez une grosse dépense en termes de facture.
Retrouvez notre sélection de radiateurs ci-dessous :
Obtenez gratuitement des devis de pose de radiateur électrique
Le radiateur rayonnant
C’est un nouveau modèle révolutionnaire de radiateur qui offre la chaleur par mode de rayonnement. Son avantage est qu’il dispose de plusieurs fonctionnalités bien pratiques dans son utilisation, à savoir :
- Une programmation automatique,
- Un détecteur de présence humaine,
- Un détecteur de fenêtre ouverte,
- Un réglage de puissance.
Il s’agit d’un modèle de radiateur bien performant, mais le prix peut être assez cher s’il s’agit d’une bonne marque. De plus, c’est aussi un radiateur énergivore, donc attendez-vous à une certaine hausse dans vos factures.
Comparez des devis de pose de radiateur électrique
Le radiateur à eau chaude
Ce radiateur est relié au circuit d’eau chaude de votre maison. La chaleur qu’il diffuse est douce et ambiante, mais ne monte pas très rapidement. C’est un modèle pratique pour limiter au mieux la consommation d’énergie. Ainsi, il faudra le mettre en marche peu avant l’utilisation de la salle de bain comme sa température n’est pas facilement modulable. Son avantage est qu’il peut aussi servir de sèche-serviette et possède une plus grande taille.