Dernière mise à jour le : 12 août 2021 par Rénovation et travaux
L’application d’un produit hydrofuge sur toiture permet un effet d’étanchéité plus durable tout en limitant significativement les phénomènes de porosité. Mais encore faudra-t-il savoir bien choisir le meilleur hydrofuge de toiture. En effet, il existe plusieurs solutions d’hydrofuge toiture, mais seul un produit de qualité pourra faire perdurer son efficacité. Il convient donc de faire le bon choix en la matière.
Obtenez des devis gratuits pour vos travaux d’étanchéité
L’hydrofuge de surface professionnel
Il existe de nombreux hydrofuges de surface que cela soit sur le Net ou dans les magasins dédiés. L’hydrofuge de surface professionnel est le plus utilisé pour une protection durable d’une toiture face aux intempéries. Ce type d’hydrofuge pour toiture a l’avantage d’être facile à mettre en œuvre grâce à un pulvérisateur. Sachez qu’il est recommandé de choisir un imperméabilisant monocouche. D’ailleurs, l’hydrofuge de surface professionnel ne nécessite qu’une seule couche pour une protection efficace sur une longue durée.
Avec ce produit hydrofuge, votre toit garde son aspect d’origine puisqu’il est incolore. L’imperméabilisation monocouche présente d’énormes avantages, car non seulement, il est facile à appliquer, mais il procure également un effet perlant. Ce qui permet à l’eau de pluie de s’écouler facilement sur les tuiles sans que celle-ci ne s’infiltre à travers le toit. De plus, l’eau qui ruissèle fait office de nettoyant naturel pour le toit. Par ailleurs, une autre solution consiste à appliquer des revêtements d’étanchéité colorés pour conserver l’aspect du toit tout en le protégeant. Pour ceux-ci, leur application se font au moyen d’un rouleau, d’un pinceau ou d’un pistolet.
Comparez plusieurs devis pour vos travaux d’étanchéité
Les meilleures marques d’hydrofuge pour toiture
Il existe plusieurs produits hydrofuges sur le marché. Cela dit, certaines marques sont meilleures et de bonne qualité que d’autres. Sinon, découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur la bâche EPDM pour toiture.
L’hydrofuge toiture Sikagard
Cet hydrofuge de surface possède un aspect incolore et permet de protéger de manière efficace le toit contre :
- La chaleur,
- La pollution,
- Le froid,
- L’eau.
Il supprime tout risque de prolifération de mousse et de lichens pour conserver durablement l’ensemble de votre toiture. Vous pouvez appliquer ce produit à l’aide d’un pulvérisateur. Pensez cependant à choisir un temps sec pour le mettre en œuvre avec une température entre 5° et 40°. L’hydrofuge Sikagard s’adapte à n’importe quelle tuile.
L’hydrofuge pour toiture et façade La Centrale du Bâtiment
Cet hydrofuge de surface convient à toutes les surfaces qu’il s’agit d’une façade, d’un mur ou d’une toiture. C’est un produit incolore qui ne change pas l’allure de la surface traitée. De plus, il imperméabilise et protège le toit de façon durable et efficace. Votre toiture ne craindra pas le développement de bactéries, mousses, champignons et autres. À cela s’ajoute une parfaite résistance aux aléas climatiques. L’effet perlant offert par ce produit hydrofuge met votre toit à l’abri des infiltrations d’eau pendant environ 10 ans. Il peut s’appliquer à l’aide d’un pulvérisateur.
L’hydrofuge pour toiture SODI France
L’imperméabilisant SODI France est un hydrofuge de surface capable de protéger votre toit durablement et efficacement. Ce produit est prêt à l’emploi avec une quantité suffisante pour traiter une surface d’environ 80 à 120 m². Sa caractéristique incolore ne modifie pas l’aspect de votre surface. De plus, il évacue l’eau en procurant un effet perlant et en éliminant tout risque de développement de mousses et de champignons. Il s’agit d’un hydrofuge monocouche à appliquer à l’aide d’un pulvérisateur.
Notre sélection d’hydrofuges pour toiture
Table could not be displayed.Devis 100 % gratuit pour vos travaux d’étanchéité
Les deux grands types de produits hydrofuges pour toiture
Quand on parle d’hydrofuge pour toiture, on fait tout de suite référence aux hydrofuges à effet perlant et filmogène. Le premier est une solution à base d’eau qui crée un effet perlant. À l’issue de l’application, il pénètre dans n’importe quel matériau de la toiture jusqu’à saturation. Dès que l’eau s’évapore, les composants de l’hydrofuge restent dans le toit pour le protéger et lui redonner des couleurs.
Quant à l’hydrofuge filmogène, il est fait à base de résine acrylique, ce type d’hydrofuge crée une pellicule qui durcit au séchage, faisant ainsi barrière à l’air et à l’eau. Dans les deux cas, le toit traité possède des propriétés autonettoyantes.