Les équipements sanitaires modernes créent de nouvelles tendances en matière d’hygiène

Salle de bain moderne

5/5 - (1 vote)

La salle de bains est un lieu de purification, mais comment s’assurer que l’endroit lui-même reste propre et hygiénique ? Les équipements sanitaires modernes reposent sur des matériaux de qualité et, en particulier, sur des technologies innovantes qui rendent le processus de production plus efficace tout en facilitant son fonctionnement.

Technologie sans contact

La première aventure du monde sanitaire dans le domaine de l’amélioration de la propreté a été l’introduction dans les ménages ordinaires d’appareils sans contact utilisés dans les lieux publics. La technologie sans contact est utilisée non seulement dans les salles de bains, mais aussi dans les cuisines. Leur avantage indiscutable est d’éviter le contact de la peau avec la surface de l’appareil, ce qui réduit l’accumulation de saletés. Il ne s’agit pas nécessairement de saleté au sens large du terme. Le microbiome de la peau lui-même laisse des traces sur les surfaces des équipements sanitaires, qui servent alors de nourriture aux micro-organismes indésirables. La technologie sans contact élimine ce contact. Un autre avantage est que vous pouvez régler la quantité exacte d’eau qui s’écoule et le moment où l’eau s’arrête. Cela permet également de réduire la consommation d’eau et donc les coûts liés à l’eau. Les robinets, mais aussi les chasses d’eau, par exemple, peuvent être sans contact.

Protection efficace des surfaces

Les produits modernes intègrent également des technologies spécialement développées pour garantir une meilleure résistance chimique et mécanique des surfaces. La résistance mécanique se concentre principalement sur les risques associés aux rayures et à l’abrasion, mais dans le cas des pommes de douche, des technologies sont également intégrées pour réduire le risque de dommages en cas de chute. Les produits chimiques doivent être compris dans un sens plus large. Il ne s’agit pas seulement des produits de nettoyage, mais aussi des produits cosmétiques courants, de notre peau et des produits de lavage. Des couches protectrices empêchent ces substances de pénétrer plus profondément dans la structure et d’endommager l’équipement lui-même.

Traitement antibactérien

Parmi les autres avantages majeurs des produits modernes figure la lutte efficace contre les micro-organismes indésirables. Un certain nombre de produits sont dotés de traitements dits antibactériens qui utilisent les propriétés des ions d’argent. Les surfaces ainsi traitées sont lisses, compactes et agréables au toucher. Grâce aux propriétés antiadhésives des surfaces, tant pour la robinetterie que pour les articles sanitaires (baignoire, bac à douche, pare-douche, lavabo, bidet…), l’eau s’écoule en toute sécurité dans les canalisations, réduisant ainsi le risque de dépôts de calcaire et de saletés, qui sont autant de nourriture pour les micro-organismes indésirables. Les produits équipés de ces technologies se trouvent dans la gamme Sanitino.

Chasse d’eau efficace

Les toilettes sont sans aucun doute l’un des endroits les plus risqués de la salle de bains sur le plan de l’hygiène, c’est pourquoi les fabricants y accordent une grande attention. Outre l’amélioration de la technique de chasse d’eau proprement dite, ils se concentrent également sur d’autres aspects. Les toilettes sans rebord constituent une option plus respectueuse de l’hygiène (rimless). Les micro-organismes n’ont littéralement nulle part où se cacher et vous pouvez facilement nettoyer tous les coins de la cuvette. La forme de la cuvette elle-même est également modifiée pour rendre la chasse d’eau plus efficace. Les jets d’eau de la chasse d’eau couvrent alors commodément toute la surface et un nettoyage parfait est obtenu très rapidement, généralement dès la première chasse d’eau. N’oublions pas le siège facilement amovible. Laissez-vous inspirer par la vaste gamme de toilettes sur le site web de Sanitino.

Entretien régulier

Le maintien d’un niveau d’hygiène élevé dans votre maison nécessite également votre coopération. Il est important d’accorder une attention régulière à votre équipement. Une pulvérisation d’un mélange d’eau et d’acide citrique est un désinfectant rapide qui débarrasse aussi rapidement les surfaces des salissures courantes. Il suffit de traiter les surfaces au moins une fois par jour. Un nettoyage plus approfondi doit être effectué une fois par semaine, en insistant toujours sur les zones sollicitées : la fixation du robinet, le levier de commande ou la poignée du robinet thermostatique, la pomme de douche, les toilettes, y compris le bouton de la chasse d’eau… Si vous faites preuve de régularité, l’entretien est rapide et facile grâce à la technologie intégrée.